L’école de la Métamorphose

Métamorphosis France

METAMORPHOSIS FRANCE est une association loi 1901 à but non lucratif. Elle a été créée en novembre 2013 à Aix en Provence à l’initiative de trois amies, Nathalie Jamot, Isabelle Landelle et Véronique Larderet qui se sont réunies pour fonder l’association dans le but de diffuser la Métamorphose dans l’esprit de Robert St John parce qu’elles partagent sa philosophie de vie et son regard sur l’humanité et l’avenir de la Terre.

Fin novembre 2019, dans le cadre de la refonte du site, le nom «L’ECOLE DE LA METAMORPHOSE» nous a paru évident dans l’évolution de l’enseignement et de ce qu’apporte la Métamorphose au sein des groupes.

Objectifs

  • Faire connaître très largement la Métamorphose selon Robert St John
  • Former un maximum de praticiens car la demande est de plus en plus importante.
  • Proposer des formations complémentaires en massage rythmique en Lemniscate
  • Créer du lien entre les praticiens
  • Offrir, via le site, visibilité aux praticiens

L’équipe

Véronique Larderet

Véronique Larderet

Il y a plus de vingt ans, j’ai reçu un don qui passe à travers mes mains, ce qui a été décisif dans mes orientations de vie. Dans le même temps, la Métamorphose, alors appelée massage métamorphique, est venue à moi. J’ai commencé par animer des ateliers d’initiation à la Métamorphose. Au fil du temps je me suis formée à diverses techniques de massage dont le Massage rythmique en Lemniscate. D’autres approches sont venues enrichir ma pratique comme la Sophrologie et la Communication Non Violente.

Avec les années, ma façon d’enseigner a évolué vers plus de spontanéité et d’une façon plus interactive. Les personnes qui sont venues se former à la Métamorphose ont, chacune d’elles, contribué à faire évoluer la technique vers plus de précision dans le geste, une meilleure compréhension de l’action de la Métamorphose dans sa dimension psychique et spirituelle. J’aime enseigner à de petits groupes car cela permet un échange et une convivialité sécurisante. J’aime à penser que chaque participant repart avec le sentiment qu’on s’est occupé de lui personnellement et qu’il est accompagné dans son processus d’évolution.

Isabelle Landelle

Isabelle Landelle

J’ai découvert la Métamorphose en 2003 lors de soins individuels. Elle m’a permis de franchir le cap d’un important changement de vie. Et par son approche simple, douce et sa subtile puissance, j’ai su de suite que j’allais apprendre ce soin et le partager. Alors quand j’ai rencontré Véronique en 2005, j’ai pu enfin suivre une formation et exaucer mon vœu. Depuis une belle amitié est née avec Véronique, qui s’est consolidée autour de l’association.

Nathalie Jamot

En 2006, alors que je traversais une période difficile, Véronique, qui est aussi ma cousine, m’a proposé de me faire une séance de Métamorphose. Les effets de ce massage ont été spectaculaires et impressionnants. J’ai senti que je reprenais possession de ma vie. J’ai souhaité alors suivre la formation pour pouvoir faire bénéficier d’autres personnes des bienfaits de cette méthode. Et c’est tout naturellement que j’ai rejoint Isabelle et Véronique quand est née l’idée de créer une association pour la promotion de la Métamorphose.

Menu
X